16 janvier 2013

Héros

Voici la liste de tous mes héros quotidiens :
Maguie, mme R “ je suis une vieille machine, je suis née le 22 juillet 1927“.
G comme Gustave, mr Hart. Mon voisin, possible grand père...
Lilas, mme B, avec qui aussi je m'entends très bien.
Marnie, mme A, qui nous a quitté pour le 4e étage, en long séjour.
Mr Es, Jacques, également parti. Pull vert, et suffisance.
M comme Miguel, mr G, qui “chante“ son âme au grand dam de tous les autres.
M comme Marco, mr D, notre artiste italien. Et sa femme qu'il aime tant,
Eko Ey
Mme B, Sonia.
Mme D, Janine, pleine de couleurs et de sourire, de souvenir de grenoble et de paix.
Mme BN, qui ne bouge pas de son fauteuil en salle à manger, et ne veut surtout pas venir à l'atelier. Nous avons des relations cordiales, souriante mais de fait elle apparait finalement peu dans ces lignes.
Mme Ail, toujours dans sa chambre ou sur le pas de sa porte. Souriante, observatrice, qui me demande toujours des nouvelles de ma fille ( la mienne ?).
Mme  Jackie Serton, comment ai-je pu l'oublier ? Ma voisine de palier, matheuse, envoûteuse, chambre 16.
Benjamin B à peine arrivé, à peine envoûté, amoureux, playboy, mais c'est elle qui porte la culotte. (Elle a eu “40 hommes sous {ses} ordres“).
Mme Desmarais, Rose, qui me reconnaît bien, elle, j'en suis sûre. Et son mari, visiteur quotidien.
Mme Missat, Pascale. Qui m'émeut beaucoup.
Tout comme Irène G,  si consciente - elle- de ce qu'elle endure.
Odile, Mme A. Egalement peu présente dans mes lignes. (Grand mère de la belle-fille de notre Odete, dans ce tout petit monde.)
et Mr Bo, (G aussi). 
Mr D, Jean, charmeur, blagueur, gourmand, terrible aussi avec ses proches
( J'oublie ici certains. Toujours dans leur chambre, ou avec qui je ne passe que si peu de temps, mme L, mr Z, entre autres. Mme Ri, si timide...)


Tous les noms et prénoms ont été modifiés afin de respecter l'anonymat des patients, comme entendu avec le chef de service. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire